Illustration

Un service d’illustration sur-mesure

Je crée des univers visuels uniques, raffinés et contemporains pour des projets publicitaires, éditoriaux ou personnels.
Passionnée par l’illustration naturaliste, mes dessins trouveront parfaitement leur place pour les secteurs du goût et de la gastronomie, de la cosmétique, du bien-être, de la décoration, de la mode, etc.

ILLUSTRATIONS PUBLICITAIRES

Des illustrations pour votre marque

Je me au service de votre marque tout le fruit de ma créativité pour créer des dessins dans la tendance afin de vous démarquer de votre concurrence et toucher une nouvelle clientèle.
Les illustrations dessinées à la main créent un véritable impact visuel et apportent une touche authentique et raffinée.
Les illustrations peuvent prendre leur place sur plusieurs supports pour développer votre image de marque.

  • Packaging – produits
  • Motifs textile & papier peints
  • Réseaux sociaux
  • Brochures
  • Affiches / flyers
  • Stickers
Illustrations pour papier peint - Pauline Huard
Papier peint poissons exotiques.

ILLUSTRATIONS EDITORIALES

Des illustrations pour accompagner vos réalisations

Je créé des illustrations qui pourront accompagner votre article, votre poème, votre album de musique.
Je me ferai le plaisir de développer une illustration afin de transmettre votre concept et votre propos à travers un dessin original.

  • Articles de presse
  • Articles de blog
  • Magazines
  • Fanzines
  • Livres pour enfant – poésie / ouvrages
  • Pochettes d’album

ILLUSTRATIONS PERSONNELLES

Des illustrations pour votre histoire

Notre vie est ponctuée de petites et de grandes aventures ! Des événements que l’on a envie de la partager à ses proches de la plus jolie des manières.
Immortalisez vos plus beaux moments avec des visuels illustrés, élégants et raffinés.

  • Carte cadeau / voeux
  • Faire part de mariage
  • Faire part de naissance
  • Invitation
  • Affiche illustrée
Illustration pour un faire part - Save the Date - Pauline Huard

Des illustrations naturalistes

Les cabinets de curiosité

Mon univers illustratif s’inspire principalement de la nature. On pourrait dire que mon univers s’apparente aux cabinets de curiosité.
Pour l’histoire, les cabinets de curiosité sont apparus à la Renaissance, en Europe. C’étaient des pièces dédiées aux collections d’objets singuliers : des objets d’histoire naturelle (des minéraux, des animaux et des végétaux) ; des objets créés par l’Homme ; des objets scientifiques (outils, instruments) ; exotiques (des plantes ou animaux exotiques…).. Ils ont marqué une étape dans la découverte et le début de la recherche scientifique.
Le but historiquement était de faire découvrir le monde, de mieux comprendre et confirmer les croyances de l’époque. Le cabinet de curiosité était une manière de se distinguer en achetant une collection de « raretés naturelles », c’était de posséder un trésor et des spécimens uniques, venus d’ailleurs que personne ne connaissait. On peut dire que étant le début des museums d’histoire naturelle ou des musées.

Une collection illustrée

Ce qui me passionne dans la réinterprétation d’un cabinet de curiosité des temps modernes, c’est tout d’abord la passion pour la collection. C’est d’illustrer des dessins naturalistes et de mettre en avant les merveilles du monde qui nous entoure. A l’image des cabinets de curiosité, mes dessins naturalistes reprennent des collections d’objets naturels ou d’objets usuels crées par l’Homme. Lorsque on s’intéresse aux sciences naturelles, il s’agit d’une grande multitude d’objets, d’animaux, de plantes ou de minéraux ; de variétés et d’espèces que l’on peut retrouver dans des climats variés, qui changent au rythme des saisons et forment une collection.
C’est une façon d’essayer de comprendre le monde que de vouloir rassembler des échantillons de tout ce qui peuple l’Univers. C’est à la fois étonnant et fascinant.

Un engagement environnemental

A l’époque, le but était de collectionner les objets, avec un sentiment fort de propriété.
On allait à l’autre bout du monde capturer des espèces merveilleuses pour les ramener et les empailler et les ajouter à sa collection personne.
Aujourd’hui, avec les préoccupations environnementales, la disparition des espèces animales et végétales, l’illustration me permet de participer à un engagement écologique et environnemental. J’aime prendre le temps de m’intéresser à ces sujets d’étude. De les analyser, les regarder et de les considérer par le dessin d’une manière lente et consciencieuse.